Aller au contenu principal
Fermer

Spirit va réduire sa capacité de vol de 25 % et supprimer des emplois, selon une note de service
information fournie par Reuters 18/09/2025 à 04:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécrit tout au long de l'année)

La compagnie aérienne Spirit Airlines va supprimer des emplois car elle prévoit de réduire sa capacité de 25 % par rapport à l'année précédente en novembre, selon une note de service consultée par Reuters mercredi, ce qui aggrave les difficultés du transporteur à petit budget.

Cette réduction vise à "optimiser notre réseau pour nous concentrer sur nos marchés les plus forts", a déclaré le directeur général Dave Davis aux employés dans la note de service.

"Ces évaluations affecteront inévitablement la taille de nos équipes, car nous devenons une compagnie aérienne plus efficace", précise le mémo. Le nombre de postes susceptibles d'être touchés n'est pas encore connu.

Le transporteur à bas prix continue d'évaluer la taille de sa flotte et prévoit de rencontrer les dirigeants syndicaux des compagnies aériennes dans les semaines à venir, selon la note de service.

CNBC avait déjà fait état de ce plan de restructuration.

Spirit s'est placée sous la protection de la loi sur les faillites le mois dernier, pour la deuxième fois en un an, après qu'une précédente réorganisation ait échoué à lui donner une assise financière plus solide.

Les difficultés financières de Spirit, ainsi que la ruée des transporteurs américains vers les voyageurs haut de gamme, ont fait craindre que l'ère des vols bon marché ne soit révolue pour les voyageurs soucieux de leur prix.

Plus tôt dans la journée de mardi, United Airlines UAL.O a exclu de faire une offre pour les actifs de Spirit s'ils deviennent disponibles, ce qui est prévu dans le cadre du processus de restructuration du transporteur à bas prix.

Valeurs associées

116,0200 USD NASDAQ +1,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...